C.Internacional - Destaque

João Lourenço a la 78eme Assemblee Generale des Nations Unies

todaySetembro 19, 2023 125

Le Président de la République d’Angola, João Lourenço se trouve à New York, aux États-Unis d’Amérique, depuis ce samedi  dernier, pour participer au Débat général de la 78ème Session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU). Le Chef de l’État angolais, qui etait en provenance de La Havane (Cuba) où il a participé au Sommet du G77+Chine, conduit la délégation angolaise qui participe, du 18 au 20 septembre, à des débats sur différentes questions mondiales d’actualité comme le terrorisme et le développement durable.

Le débat annuel des Nations Unies, à son siège à New York, rassemble les 193 pays membres de l’ONU et se poursuivra jusqu’au 26 de ce mois. Le Président João Lourenço  prendra la parole mercredi 20, deuxième jour du Débat général. L’agenda du Chef de l’État comprend une longue liste de réunions politiques et diplomatiques, parmi lesquels des rencontres avec ses homologues et les chefs de gouvernement de différents pays.

Cette année, le Débat général se déroule sous le thème « Reconstruire la confiance et raviver la solidarité mondiale », à travers des actions visant à accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 pour parvenir à la paix, à la prospérité, au progrès et à la durabilité pour tous.

• cover play_arrow

João Lourenço a la 78eme Assemblee Generale des Nations Unies rna

Editor: rna

Rate it